Quand le Club égyptien de Port-Saïd a-t-il été créé ? .. C'est considéré

Club égyptien

L'un des clubs les plus célèbres et les plus forts présents en Égypte depuis de nombreuses années. Jusqu'ici. Il a réussi à gagner une base de fans de longue date dans les villes du canal et a remporté de nombreux championnats et titres tout au long de sa carrière de footballeur. Il a connu une saison formidable et était actuellement classé deuxième ; Différence en nombre de matches par rapport à Al-Ahly.

Il dispose d'un groupe composé des meilleurs joueurs égyptiens et étrangers connus dans le monde entier et a réussi à participer à de nombreux tournois continentaux, comme le Championnat de la Confédération. Son siège est situé dans le gouvernorat de Port-Saïd et comprend de nombreux sports différents tels que le handball, l'athlétisme et d'autres sports d'équipe bien connus.

Le Club égyptien de Port-Saïd a été créé pour la première fois de son histoire en 1920.

Création du Club Égyptien de Port-Saïd

Le Club égyptien de Port-Saïd est actuellement l'un des clubs les plus célèbres connus dans le monde entier et l'une des plus anciennes équipes apparues et ayant existé au sein de la République arabe d'Égypte. Elle est apparue et a existé pour la première fois de son histoire immédiatement après l'apparition d'Al-Ahly et de Zamalek. Elle est considérée comme l'équipe la plus populaire entre l'ancien duo.

Il a pu représenter l'ensemble des villes du Canal, a participé à toutes les éditions précédentes du championnat égyptien de Premier League et n'a raté que deux saisons. Malgré sa grande renommée, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand le Club égyptien de Port-Saïd a été fondé. Pourquoi a-t-elle été créée ? D’où est venue l’idée principale de sa création ? Et qui est son véritable fondateur ?

Il a été officiellement approuvé en tant que nouveau club sportif sur la scène du football égyptien pour la première fois en 2017.

1920

Il a ensuite pu participer au championnat Channel Stars League. Puis il apparaît dans la Premier League égyptienne lors de sa première édition en 1948. Depuis cette date, il y participe de manière continue, et n'est jamais relégué en deuxième division. Jusqu'à ce moment.

Création du Club Égyptien de Port-Saïd

Fondateur du Club Égyptien, Port-Saïd

La plupart des clubs dans le monde ont été fondés par un groupe de personnes qui ont pris en charge la tâche de les créer dès le début. Et il s'est occupé de toutes les capacités financières dont elle avait besoin pendant cette période, mais en proportion

Pour le fondateur du Club Al-Masry de Port Saïd

. Ce n'était pas seulement une personne.

Il s’agissait plutôt de la coopération d’un grand groupe d’Égyptiens. Affronter l’occupation britannique et tenter de créer un club égyptien ; Elle peut rivaliser avec le reste des équipes étrangères réparties dans les villes canalisées.

Certains jeunes ont appris les bases du football et ont commencé à le pratiquer dans la plupart des quartiers du gouvernorat de Port-Saïd. Ensuite, cette idée a été transférée au reste des rues, qui les ont rejoint par la suite, et le cercle de l’équipe s’est élargi ; Jusqu’à ce qu’il parvienne à constituer une base de fans de longue date en Égypte.

L’idée de créer un club pour la première fois

Elle est venue

L'idée de créer le Club égyptien de Port-Saïd

pour la première fois; Les Egyptiens présents sur la chaîne ont rejeté l'idée de la présence de nombreux clubs anglais représentant la communauté britannique. La concurrence entre eux s'est intensifiée et un grand nombre de personnes du gouvernorat de Port-Saïd les ont rejoints. Un grand nombre d’entre eux ont tenté de s’opposer à cette occupation et d’exprimer leur rejet total de sa présence au sein de la République arabe d’Égypte.

Avec leur fort désir d’obtenir la liberté, ils fondèrent un club purement national. Ils l'appelaient l'Égyptien ; Porter le nom du pays dans lequel ils vivent. En plus d'avoir choisi son propre hymne, la chanson «People, Ya Masry» du regretté artiste Sayed Darwish, qui les a motivés à affronter avec enthousiasme cette occupation.

En plus de choisir l'uniforme vert qui représentait le drapeau égyptien à cette époque. Cette idée a été l'une des idées réussies pour transmettre un message au monde entier sur la nécessité pour l'Égypte d'obtenir une liberté totale. Et l'évacuation complète des communautés anglaises réparties dans la plupart des régions du pays. Surtout dans les villes-canaux.

Histoire de la fondation d'Al-Masry Al-Port Said

L'Égypte souffre d'une pénurie de clubs sportifs. Même après la révolution de 1919, la plupart des équipes présentes à cette époque étaient étrangères, affiliées à l’occupation anglaise. Un grand nombre d’Égyptiens l’ont rejoint en peu de temps et le patriotisme parmi le peuple égyptien était répandu à cette époque. Ils ont toujours voulu combattre l’occupation et exiger son départ complet des pays.

Certains d'entre eux, venus du gouvernorat de Port-Saïd, se sont rendus

L'idée de créer le premier club égyptien

Dans le gouvernorat, il est capable de venir à bout d’autres clubs étrangers. Lancée pour la première fois de son histoire en 1920, elle était au départ une petite maison de jeunesse. Cependant, cette idée se répandit rapidement dans les différentes villes du Canal, et de nombreux Egyptiens le rejoignirent.

Cette idée était considérée comme l’une des méthodes les plus importantes inventées pour faire face à l’occupation anglaise et a reçu d’importants dons de la part de dirigeants bien connus de cette période. Ces jeunes réussirent alors à créer leur propre quartier général, qui existe encore aujourd'hui. Il dispose désormais d’une base de fans de longue date qui le soutient dans tous les matches et dans tous les tournois auxquels il participe.

Les habitants du gouvernorat la considérèrent alors comme l'équipe principale qui exprimait leurs espoirs et leurs ambitions, et ce n'était plus seulement une idée dont le but était de combattre les Britanniques, mais un objectif primordial pour gagner le plus grand nombre possible. de championnats et remportant la victoire dans tous les matchs auxquels il a participé.

L'âge d'or de l'histoire de l'équipe

Même si le

Club égyptien, Port-Saïd

Elle a été créée pour la première fois en 1920, mais au début, elle a continué à souffrir d'un manque de capacités financières. Pour qu'il puisse acheter tous les besoins et fournitures de l'équipe. La situation est restée telle quelle ; Jusqu’au début des années trente, précisément au moment où la demande augmentait.

Le nombre de membres qui y participent a augmenté, tout comme ses bailleurs de fonds. Il a ensuite pu participer au Championnat de la Ligue de la Région du Canal, supervisé par la Fédération égyptienne de football, et était un tournoi local organisé avant le début de la première édition du Championnat de la Premier League égyptienne. Le leader réussit à réaliser de nombreuses réalisations au cours de cette période, jusqu'au début des années quarante.

Parmi eux, il y avait sa capacité à remporter le titre 17 fois de suite ; Devenir l’équipe qui a gagné le plus par rapport à toutes les équipes qui y participent. Au cours de cette période, ses fans de longue date lui ont décerné le titre de leader de la chaîne et il a également remporté le championnat Bowl Cup à trois reprises. Il l'a obtenu après avoir battu un grand nombre de clubs comme Al-Ahly, Zamalek et Olympic.

En plus de sa participation à la première édition de la Premier League égyptienne, première division, en 1948. Le meilleur buteur historique des années trente et quarante était le joueur Abdel Rahman Fawzi, qui a réussi à marquer deux buts lors de la Coupe du monde pour son équipe. Aucun joueur à cette époque n'a pu enregistrer ce chiffre et il a annoncé sa retraite au milieu des années soixante.

Différentes étapes historiques dans le club

Après la période précédente, le club a connu un effondrement de son niveau habituel connu dans le monde entier et a complètement disparu de la compétition pour la plupart des titres. Le seul exploit qu'il a réalisé au cours de ses 27 années a été sa participation à la première édition de la Premier League égyptienne, qui a débuté en 1948.

Il a continué à souffrir de nombreux problèmes ; Jusqu'au début des années quatre-vingt. Il est ensuite passé par de nombreuses étapes différentes qui ont contribué à son apparition sous sa forme actuelle, que l’on peut résumer dans les points suivants :

  1. L’équipe a connu la deuxième période dorée de son histoire footballistique. Lorsque M. Metwally a assumé la présidence du club. Il a réussi à conclure de nombreux accords réussis, qui ont directement contribué à améliorer le niveau de l'équipe. Il est revenu participer à nouveau à tous les tournois auxquels il a participé, que ce soit à l'échelle locale ou continentale, en plus de signer un contrat avec un directeur technique étranger, Puskas.

  2. Il a d'abord réussi à atteindre la troisième place du championnat égyptien de Premier League ; Après une absence qui a duré 27 années complètes. Il a obtenu la même position pour la deuxième fois consécutive lors de l'édition suivante, que Puskas a appelée le Championnat de la Ligue régionale après Al-Ahly et Zamalek. La principale raison en était l'intransigeance des arbitres à l'égard de son équipe dans la plupart des matchs qu'il a disputés.

  3. Il est considéré comme le seul club égyptien à avoir obtenu les services de joueurs iraniens lors de la saison 1983/1984, dont Qassempour. Ils ont joué un rôle déterminant dans la quatrième place de l'équipe dans la ligue cette saison, en plus d'atteindre le dernier match de la Coupe d'Egypte. Qu'il a perdu contre Al-Ahly ; Avec un score de trois buts à un but.

  4. Continuez à fournir des niveaux énormes ; Jusqu'à la fin des années 90. En plus de remporter de nombreux championnats, tels que la Coupe d'Égypte et la Coupe de recyclage de la Fédération égyptienne. Il participe ensuite au Championnat d’Afrique des clubs, où il atteint les demi-finales. La même année, il se classe troisième au Championnat arabe.

Le logo officiel du club

Il se leva

Fondateurs du Club Égyptien de Port-Saïd

En choisissant leur propre logo officiel, arborant la couleur verte. Qui représentait l’ancien drapeau égyptien, qui était présent ; Jusqu'à la révolution de 1919. Il ajoute du blanc à son uniforme ; En guise d’expression du patriotisme et du grand rôle de l’équipe dans la lutte contre l’occupation britannique.

Le logo était un aigle vert avec ses ailes déployées vers le haut. Au milieu se trouve un disque solaire vert. Une expression de force, de fierté et de constance. C'est pourquoi il a gagné le surnom d'Aigles verts. De plus, le design du logo provenait principalement de l’héritage pharaonique. Ce qui montre les racines nationales du club.

Siège social du leader de la chaîne

Elle a été choisie

t le siège du leader de la chaîne

D'abord; À situer rue Ibrahim Tawfiq. Cependant, l'Association de la jeunesse musulmane y existe désormais. Ce quartier général a été transféré dans la rue du 23 juillet en octobre 1955, et l'ancien président Gamal Abdel Nasser, alors Premier ministre, a chargé Hussein Al-Shafi'i d'assister à la cérémonie d'ouverture officielle.

Stade Al-Masry, Port-Saïd

Le siège principal du club comprend un stade de football spécialisé, d'une capacité d'environ 19 000 spectateurs complets. Il a été inauguré en 1955. Il contient également un stade dans lequel s'entraîne la première équipe de football, qui est le stade Abdel Wahab Quta existant.

Nombre record atteint par Al-Masry

Il a réussi

Le Club égyptien de Port-Saïd a remporté de nombreux records

Tout au long de sa carrière de footballeur ; Jusqu'à présent, il en a fait l'un des clubs sportifs les plus célèbres au monde, avec notamment :

  • Il a réussi à obtenir le plus grand résultat de l'histoire de toute la Ligue égyptienne ; Lorsqu'il réussit à écraser l'équipe de Beni Suef 11-0 en 1964.

  • C'est le club égyptien le plus actif en Premier League égyptienne, juste après Al-Ahly et Zamalek. Comme il n'a raté que deux saisons, au cours desquelles il a été relégué en deuxième division, et cela ne s'est plus jamais répété ; Jusqu'ici.

  • Un certain nombre de joueurs d'Al-Masry de Port-Saïd ont remporté le titre de meilleur buteur de la Ligue égyptienne à quatre reprises.

  • Abdul Rahman Fawzi, le joueur de l'équipe, est considéré comme le meilleur buteur de la Coupe du Monde, et il a réussi à marquer deux buts pour son équipe, et aucun joueur n'a pu marquer du tout pendant cette période.

Les championnats remportés par le club tout au long de son histoire

Il a remporté un grand nombre de championnats tout au long de son histoire de football. Jusqu’à présent, il a été réparti comme suit :

  1. Coupe d'Egypte :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.

  2. Coupe du Sultan Hussein :

    Il l'a gagné trois fois.

  3. Ligue de la région du canal :

    Il l'a eu 17 fois.

  4. Coupe de recyclage de la Fédération égyptienne :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.

Titres remportés par le club

Il a remporté un certain nombre de titres qui l'ont distingué des autres clubs auprès de ses fans de longue date, qui sont les suivants :

  • Aigles verts.

  • Leader de la chaîne.

Jeux disponibles à l'intérieur du club

Il comprend de nombreux sports collectifs et individuels connus dans le monde entier, parmi lesquels

Handball, athlétisme, natation, gymnastique, billard, tennis de table et hockey.

Création du Club Égyptien de Port-SaïdCréation du Club Égyptien de Port-Saïd

Vous avons-nous fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître ? Ou avez-vous encore d'autres questions que nous n'avons pas complètement clarifiées ? Partagez avec nous vos avis, qui nous plaisent toujours, dans les commentaires en bas de l'écran.