Quand le club qatari Al Sadd a-t-il été créé ? ..Bienvenue dans l’histoire de l’une des équipes de football les plus titrées du Qatar – Al-Sadd Club. Fondé en 1969, le club Al Sadd a largement contribué à la culture sportive du Qatar et constitue un symbole de fierté pour de nombreux citoyens qatariens.

Il a participé à quelques tournois continentaux au cours des saisons précédentes et a obtenu de grands succès. En plus de pouvoir remporter le championnat de la Ligue qatarie ces dernières saisons.

Le Qatari Al-Sadd Club a été créé pour la première fois de son histoire en 1969.

Création du club qatari Al Sadd

Al Sadd Club du Qatar est l'un des clubs sportifs les plus connus au Moyen-Orient et dans le monde entier. Il a réussi à gagner une base de fans de longue date au cours des dernières années, à l'intérieur et à l'extérieur du Qatar, et il a réussi à concourir fortement pour le championnat de première division au cours des dernières saisons. Il a réussi à réaliser cette année 2020/2024. Après il était complètement seul en tête.

Il termine la saison à la première place. Avec un score complet de 60 points. Cependant, malgré sa grande renommée actuelle, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand elle a été créée. D’où est venue l’idée principale de sa création ? Qui en est le véritable fondateur ? Comment a-t-il commencé sa carrière de footballeur ? Et quand a-t-il atteint ce niveau pour lequel il est actuellement connu ?

C'est l'un des premiers clubs qataris à être créé, puisqu'il s'est lancé pour la première fois sur la scène sportive et footballistique en 1969. Il a joué dans la ligue de deuxième division, mais n'y a pas continué. Il réussit à accéder à la ligue de première division. Quelques saisons après son agrément officiel par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ; En raison du brillant niveau dont il a fait preuve dès le début.

Création du club qatari Al Sadd

Fondateur du club qatari Al-Sadd

Le club qatari Al-Sadd est considéré comme l'un des clubs distingués. La plupart des clubs créés au fil des ans l’étaient par une personne ou un groupe de personnalités publiques présentes dans le pays. Cependant, pour cette équipe, elle a été fondée et créée pour la première fois par un groupe de jeunes étudiant au niveau secondaire.

Leur nombre atteint cependant 17 étudiants à part entière. L'idée principale de sa création est venue de quatre étudiants seulement, dont l'aîné n'avait que 17 ans.

Cependant, ils ont été confrontés au début au problème du financement de ce projet ; Ce qui les a incités à se tourner vers Cheikh Qassim bin Hamad Al Thani, qui occupait alors le poste de président de la Jeunesse et des Sports. Ils lui ont présenté l'idée d'adopter le projet et de leur fournir un siège, en plus de le reconnaître officiellement au sein des clubs qatariens en général, et ils ont reçu un excellent accueil de sa part.

L’idée de créer le club qatari Al-Sadd

L’idée de créer le Qatari Al-Sadd Club est initialement venue de la présence de nombreux clubs et équipes à travers le monde, mais également au Qatar. Cependant, le pays souffrait à cette époque d'un petit nombre d'équipes ; Il n’y a pas eu de compétition forte et acharnée pour la plupart des championnats locaux et continentaux, comme c’est le cas dans le reste du monde.

Certains jeunes qui étudiaient au lycée ont eu l'idée de la nécessité de construire un nouveau bâtiment. Il peut concourir fortement dans tous les tournois. Surtout après avoir réussi à maîtriser les fondamentaux du football, à suivre toutes les ligues étrangères et à imiter les joueurs de ces ligues. Parmi eux, de nombreux jeunes talents.

Bien qu’il existe un certain nombre d’équipes de football à Doha, ils n’ont pas accueilli favorablement l’idée de rejoindre l’une d’entre elles. Dès le début, leur objectif était de créer leur propre équipe, mais ils n’avaient pas beaucoup d’argent. Pour en faire leur quartier général. Ils achètent toutes les fournitures et tous les besoins dont l'équipe avait besoin à ce moment-là.

Ils se sont ensuite dirigés vers Cheikh Qassim bin Hamad Al Thani. Quatre jeunes hommes l'ont rencontré au siège principal du ministère de la Jeunesse et des Sports et ont obtenu de lui l'approbation officielle pour créer le club pour la première fois de son histoire en 1969.

Date de création de l'équipe

Après ces jeunes ont pu obtenir une décision officielle du Ministre de la Jeunesse et des Sports de l'époque ; Créer un nouveau club sportif, initialement spécialisé dans le football. 17 lycéens possédant des compétences élevées ont été sélectionnés. Servir d'équipe principale avec laquelle le club jouera la plupart de ses prochains matchs.

Le problème financier reste un obstacle majeur pour ces jeunes. Ce qui les a incités à en choisir un ; Réaliser la tâche de formation de l’équipe. Cependant, le père de l'un des fondateurs, Hamad bin Mubarak Al Attiyah, a finalement été choisi pour prendre la relève.

Il a sélectionné un certain nombre de joueurs qui ont joué la plupart de ses matchs au sein du club Al-Ahrar, dissous lors de la saison 1966/1967. Il a eu sa première séance d'entraînement sur le terrain d'un lycée local.

Les débuts de l'équipe

L'équipe a commencé ses premiers matches ; Il fait partie des clubs en lice pour la ligue de deuxième division. Cependant, cela n’a pas duré longtemps ; Parce qu'il contient de nombreux jeunes joueurs distingués qui maîtrisent le passe-temps du football. Il participe ensuite à la ligue de première division, notamment lors de la saison 1970/1971, et parvient à remporter son premier championnat officiel de ligue en 1972.

Cependant, ce championnat a eu lieu avant qu'il ne soit officiellement approuvé, puis il l'a remporté pour la deuxième fois en 1974. Après cela, Al Arabi et Al Rayyan se sont vigoureusement battus pour l'obtenir. Le président du club a alors décidé de licencier l'ensemble des 14 joueurs ainsi que le directeur technique de l'équipe. Cela a conduit au mécontentement de la plupart des membres.

Cependant, le club a ensuite réussi à réaliser un nouvel exploit et a été couronné champion de la coupe pour la première fois en 1975. Le club était connu à l'époque sous le nom de Qatar Club, mais il a ensuite été modifié ; Devenir un barrage.

Les premières réalisations du club

La première équipe de football a pu réaliser de nombreux exploits peu de temps après avoir été officiellement approuvée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le premier était de remporter le championnat de la ligue à deux reprises, en 1972 et 1974, puis de remporter le championnat de la Coupe Emir. Après avoir battu Al-Ahly avec un score de 4/3. Il s’agit du plus grand résultat obtenu par une équipe qatarie. Jusqu'ici.

Il a réussi à remporter une grande victoire sur l'équipe anglaise de Cheadle Town lors du match qui les a réunis au milieu des années 80 et s'est terminé avec un score de quatre buts en sa faveur contre un seul but en faveur de la deuxième équipe.

Il participe pour la première fois de son histoire au Championnat d'Asie des Clubs, et réussit à se hisser à la première place de son groupe. Il a atteint le match final et a battu l'équipe irakienne d'Al-Rasheed avec un score total de buts lors du match aller.

Période de victoire en Ligue des Champions de l'AFC

Après la période précédente, Al Sadd a connu des fluctuations de son niveau au cours de plusieurs saisons simples, mais il a recommencé à concourir fortement dans tous les championnats locaux et continentaux.

Il participe pour la première fois à la Ligue des Champions de l'AFC lors de la saison 2010/2011, et réussit à se hisser à la première place de son groupe. Il a rencontré de nombreuses difficultés tout au long du tournoi, et était sur le point de sortir en quarts de finale.

Cependant, il a pu gagner tous ses matchs ; Jusqu'au match final. Il a pu être couronné ; Après avoir remporté la victoire sur Jeonbuk dans la confrontation enflammée qui les a réunis.

Aucun d’eux n’a initialement réussi à terminer le match en leur faveur, et cela s’est soldé par un match nul entre eux. Ce qui a poussé le duo à recourir aux tirs au but, qui ont décidé du match en faveur du club qatari sur le score de 4/2.

Logo du Club Al Sadd

Le logo du club qatari d’Al-Sadd est passé par trois étapes différentes : Jusqu'à ce qu'il nous apparaisse sous sa forme actuelle. Les jeunes qui l'ont fondé ont d'abord essayé de choisir le même logo qui représentait le club Al-Ahrar démantelé, mais la Fédération qatarienne de football a complètement rejeté cette idée.

Ce qui a poussé Nasser bin Moubarak Al Ali, l’un de ses fondateurs, à le modifier dans les années 1980, et il l’a modifié à nouveau en 1999. A l'occasion du 30ème anniversaire de sa première création. Après que l'équipe ait participé à la Ligue des champions de l'AFC et réussi à remporter le titre en 2011.

Il a été modifié pour la troisième fois consécutive ; Où c'est devenu un cercle. Au-dessus se trouvent deux étoiles représentant les deux championnats continentaux remportés en 1989 et 2011. En dessous est écrit le club qatari Al-Sadd, au milieu se trouve une forme de football et en bas se trouve 1969, qui exprime la date de sa fondation.

Le siège principal du club

Le siège du club est situé à Doha, au Qatar, et n'a pas changé depuis sa création. Jusqu'ici.

Titres du club qatari d'Al Sadd

Le club qatari Al-Sadd a remporté de nombreux titres différents tout au long de sa carrière footballistique et sportive. Jusqu'à présent, il est devenu l'un des groupes les plus prestigieux de tout le monde arabe, parmi lesquels figurent les suivants :

  • Le meneur.

  • Le loup ou le loup.

  • Mondial.

  • Propriétaire de cœur ou roi de cœur.

Réalisations d’Al Sadd Qatar

Al Sadd Qatar a réussi à réaliser de nombreuses réalisations tout au long de son histoire, notamment les suivantes :

  1. Elle est considérée comme la seule équipe qatarienne dont l'idée fondatrice est venue pour la première fois par un certain nombre d'élèves du secondaire.

  2. Il a réussi à remporter son premier championnat officiel de ligue immédiatement après son approbation par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

  3. La première équipe qatarie à remporter la Coupe d'Asie des Clubs ; Après avoir réussi à vaincre Al-Rashid Al-Iraqi.

  4. Il a été sacré champion de la Ligue des champions de l'AFC pour la première fois de son histoire, 22 ans après sa création, plus précisément en 2011.

  5. C'est le premier club qatari à réussir à décrocher la troisième place de la Coupe du monde des clubs en 2011.

Championnats remportés par Al Sadd

Il a remporté de nombreux championnats, depuis sa première apparition sur la scène du football, jusqu'à aujourd'hui. Le nombre atteint environ 66 tournois officiels, répartis comme suit :

  • Qatar Stars League : gagnée 15 fois.

  • Coupe de l'Émir du Qatar : gagnée 17 fois.

  • Coupe du Qatar : remportée quatre fois.

  • Championnat de la Coupe Sheikh Jassim : Il l'a remporté 13 fois.

  • Qatar Stars Cup : une seule fois.

  • Ligue des Champions AFC : gagnée deux fois.

  • Championnat des clubs champions de la Ligue arabe : Il ne l’a remporté qu’une seule fois.

  • Coupe des Clubs du Golfe : Je ne l'ai remporté qu'une seule fois.

Jeux de sport disponibles au sein du club

Le club comprend de nombreux sports connus dans le monde entier et ne se limite pas au football, notamment le basket-ball, le handball, le volley-ball, le tennis de table et l'athlétisme, et il dispose de stades principaux pour chacun d'eux.

Stades de clubs

Le club possède son seul stade, qui est le stade Jassim bin Hamad. Il a été créé en 1974 dans la capitale qatarie, Doha, avec une capacité de plus de 15 000 spectateurs. Il a réussi à accueillir de nombreux matches étrangers, en plus de quelques tournois. Il se prépare dans la période actuelle ; Pour recevoir les matchs de la Coupe du monde 2024, qui sera accueillie par le Qatar.

Création du club qatari Al SaddCréation du club qatari Al Sadd

Vous pouvez vous renseigner sur toute information qui n’est pas entièrement incluse dans cet article. En laissant un commentaire en bas de l'écran. Nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous font toujours plaisir.